FAQ

We have grouped and categorized below the answers to the most frequently asked questions in order to give you more information about Centre Hi-Fi and the services we offer.

If you have questions that are not answered below, please use our contact page to send them.

Account

Creating an account provides us with all the necessary information required to process any order you may place. After you have registered, all future orders can be placed with this account.

Log in to your account on CentreHiFi.com and under ‘Options’ you will be able to change your street address, phone number, e-mail address, password, payment options and more.

Go to the login area on CentreHiFi.com and click “Lost Your Password.” Enter your e-mail address in the space provided and we will send you your password.

Security

Absolutely. We implement a variety of security measures to maintain the safety of your personal information when you submit it to our secure server. All supplied sensitive and credit information is transmitted via GeoTrust Secure Socket Layer (SSL) technology and then encrypted into our Payment gateway providers’ database. This information is only accessible by those authorized with special access rights to such systems, and are required to keep the information confidential. After a transaction, your sensitive information (credit cards, financials, etc.) will not be stored on our servers.

Payment

We gladly accept VISA, Mastercard, Debit Card, Cash and Financing options for in-store purchases.

Payment

Centre Hi-Fi gladly accepts VISA, Mastercard, Debit Card and PayPal when paying on our website.

Once your order has been placed and our computer system has confirmed the order as valid, your credit card will be charged the full purchase amount.

Once your order has been processed, you will receive an electronic receipt to the email address that you provided on your account. Also, when your product is shipped it will include a hard copy invoice for your records.

No. Centre Hi-Fi gift cards can only be used to purchase an item in-store.

If for any reason you wish to cancel your online order you must contact our online sales department immediately (see contact information directly below this answer). If the order has already been shipped, the purchase cannot be cancelled. Shipping charges are non-refundable. Cancellation of orders will be handled on a case by case basis.

Online Sales Department
(514) 254-2153
[email protected]

Unfortunately gift cards are not available for purchase online. However, gift cards are available for purchase at all of our locations.

Order online

One advantage is that you can pick up your purchase when it is convenient for you, instead of waiting at home for your order to arrive. Additionally, you may be able to save on shipping charges if they apply to your order.

Once you have placed your order online at CentreHiFi.com send an email to [email protected] and indicate that you would like to pick up your order in-store. We will do our best to accommodate your request.

Unfortunately only the person whose name is on the online purchase order may pick-up the order in-store. Additionally, proper identification will be required at time of pick up.

Shipping

Unfortunately we do not deliver outside of Canada.

We ship all our products by Canada Post or Purolator Courier depending on the size of the item and its destination. For deliveries in close proximity to a Centre Hi-Fi location, one of our Centre Hi-Fi delivery trucks may be used to personally deliver your product.

We offer FREE shipping on most items we sell, including televisions 43” and under. To see what qualifies for free shipping click this link: . To view your final shipping charges before purchasing online, add items to your Shopping Cart. At the bottom of your Shopping Cart will be an option for “Calculate Your Shipping Charges.” Here you can input your postal code for an estimate of the amount you will need to pay for shipping.

Yes. Televisions over 46” do not qualify for free shipping. Furthermore, some sale-priced products and larger sized items such as television stands may not qualify for free shipping. This is at the discretion of Centre Hi-Fi online staff.

Orders are processed as quickly as possible when they are received. Processing your order internally usually takes 2-3 business days before it is ready to be shipped. Shipping times may be delayed during Black Friday and Boxing Day sale periods.

Upon placing your order, a tracking number will be automatically sent to you with your receipt. Use this tracking number to track your order with the appropriate carrier.

There are many ways to get in touch with a Centre Hi-Fi sales associate who will be glad to answer any question you may have about a product. You can call any of our 60 store locations, and a sales associate from that store would be happy to assist you. If you prefer not to pick up the phone, you can email [email protected] and our trained web staff will provide you with the same great insight into any product. Please allow 48-72 hours for email replies.

Recycling Fees

Environmental Handling Fees (EHFs) are collected by electronic retailers when selling products that contain metal, glass, and plastic. Although it varies by province, generally, these fees are used to support environment initiatives aimed at diverting many of these waste materials from landfills through reuse and refurbishment in an environmentally-friendly way.

If you live in Quebec your order will be subjected to the Environmental Handling Fee policy of Quebec. At this time, Centre Hi-Fi does not charge EHFs to residents of other provinces.

If you live in Quebec, the Environmental Handling Fee is as follows:

CATEGORYDESCRIPTIONFEE (per unit)
DisplaysDisplay device 29″ and under$12.25
Display device 30″ or over$42.50
Computers, Peripherals, Audio, Video DevicesDesktop Computers$7.50
Portable Computers & E-book readers$1.65
Computers Peripherals$1.25
Desktop Printers, Scanners, Fax Machines, Copiers$8.75
Telephone & Answering Machines$1.15

Warranty

Yes. Every electronic product purchased from Centre Hi-Fi – whether in-store or online – comes with a full manufacturer’s warranty good for one (1) year. Our Money-Back Extended Service Plan is also available to provide your product with additional coverage after the manufacturer’s warranty expires.

This option is available to you at the time of purchase. If you are purchasing an item online, the option will be available to add to your Shopping Cart before checkout.

Information on our Extended Service Plans can be found on our Money Back Extended Service Plan page.

Customer Service

We have 60 locations within Quebec. To find which location is closest to you, visit our Store Locator Page.

Please refer to our Contact Us page to find contact information regarding our retail locations.

Please email us at [email protected] or contact us via phone at (514) 254-2153 if you have issues with our online store.

Centre Hi-Fi strives to maintain the highest level of accuracy, however, misprints do happen. If you spot something that we may have missed or overlooked, please email us at [email protected] or contact us via phone at (514) 254-2153.

Inaccurate information or prices due to misprints, errors, and omissions will not be honoured.

template-6-FAQ.php

FAQ

Nous avons regroupé et catégorisé ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées afin de vous donner plus d’information sur Centre Hi-Fi et les services que nous offrons.

Si vous avez des questions dont vous ne trouvez pas la réponse ci-dessous, veuillez utiliser notre page de contact pour nous les faire parvenir.

Compte

Créer un compte nous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires afin de traiter n’importe quelle commande que vous pourriez placer.

Après vous être enregistré, toutes les commandes futures peuvent être placées en utilisant ce compte

Créer un compte nous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires afin de traiter n’importe quelle commande que vous pourriez placer.

Après vous être enregistré, toutes les commandes futures peuvent être placées en utilisant ce compte

Rendez−vous sur la page ce connexion de CentreHiFi.com et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel dans l’espace prévu et nous vous enverrons votre mot de passe.

Sécurité

Absolument. Nous mettons en æuvre une variété de mesures de sécurité pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles quand vous les soumettez à notre serveur sécurisé. Toutes les informations sensibles et l’information de crédit sont transmises à travers la technologie GeoTrust Secure Socket Layer (SSL) et sont ensuite encryptées dans la base de données de notre fournisseur de passerelle de paiement. Cette information est seulement accessible aux personnes autorisées avec droits d’accès spéciaux pour de tels systèmes et sont tenus de garder tout information confidentielle. Après une transaction, vos informations sensibles (cartes de crédit, financières, etc.) ne seront pas enregistrées sur nos serveurs.

Paiement

Nous acceptons VISA, Mastercard, carte de débit, argent comptant et options de financement pour achats en magasin.

Paiement

Nous acceptons VISA, Mastercard, carte de débit et PayPal comme méthode de paiement sur notre site Web.

Une fois que votre commande a été placée et que notre système informatique a confirmé la validité de la commande, le plein montant de votre achat sera porté à votre carte de crédit.

Une fois que votre commande a été traitée, vous recevrez un reçu électronique à l’adresse courriel que vous avez fourni pour votre compte. Vous recevrez également une copie imprimée du reçu inclue dans la boîte de votre commande.

Non. Les cartes cadeaux de Centre Hi−Fi peuvent seulement être utilisées pour des achats en magasin.

Si, pour quelque raison qu’il soit, vous désirez annuler votre commande en ligne, vous devez immédiatement contacter le département de vente en ligne (consultez l’information de contact directement au−dessous de cette réponse). Si la commande a déjà été expédiée, la commande ne peut être annulée. Les frais de livraison sont non−remboursables. L’annulation de commandes sera traitée cas par cas.

Malheureusement, il n’est pas possible d’acheter de cartes cadeaux en ligne. Toutefois, nos cartes cadeaux sont disponibles dans tous nos magasins.

Achats en magasin

L’un des avantages est que vous pouvez aller ramasser votre commande quand il vous convient au lieu d’attendre à la maison que votre paquet arrive. De plus, vous pourrez même être en mesure d’économiser sur les frais de livraison s’ils s’appliquent à votre commande.

Une fois que vous avez placé votre commande sur CentreHiFi.com, il suffit d’envoyer un courriel à [email protected] et indiquer que vous aimeriez ramasser votre commande en magasin. Nous ferons de notre mieux pour accommoder votre requête.

Malheureusement, seulement la personne dont le nom est indiqué sur la commande en ligne peut ramasser la commande en magasin. De plus, une pièce d’identité valide vous sera demandée lors du ramassage.

Livraison

Livrez−vous à l’extérieur du Canada?

Nous livrons nos produits par Postes Canada ou par courrier Purolator dépendamment de la taille de la commande et sa destination. Pour livraison à proximité d’un magasin Centre Hi−Fi, l’un de nos camions de livraison Centre Hi−Fi pourrait−être utilisé pour la livraison personnelle de votre commande.

Nous offrons la livraison gratuite sur la plupart des produits que nous vendons incluant les téléviseurs de 43 po et en deçà. Pour voir ce qui se qualifie pour la livraison gratuite, cliquez sur ce lien : . Pour voir vos charges de livraison finales avant d’acheter en ligne, ajoutez des produits au panier d’achat. Au bas du panier d’achat sera affichée une option pour « Calculer vos frais de livraison ». Entrez votre code postal dans le champ requis pour estimer le montant des frais de livraison.

Oui. Les téléviseurs de plus de 46 po ne sont pas éligibles à la livraison gratuite. De plus, certains produits en vente et articles plus volumineux tels que meubles pour téléviseurs pourraient ne pas être éligibles à la livraison gratuite. Ceci est à la discrétion du personnel de Centre Hi−Fi en ligne.

Les commandes sont traitées le plus rapidement possible quand elles sont reçues. Traiter votre commande à l’interne prends habituellement 2 à 3 jours ouvrables avant qu’elle soit prête à livrer. Le temps de livraison pourrait être retardé durant les périodes de ventes du Vendredi noir « Black Friday » et du lendemain de Noël « Boxing day ».

Lors du placement de votre commande, un numéro de repérage vous sera automatiquement fourni avec votre reçu. Utilisez ce numéro pour repérer votre commande avec le transporteur approprié.

Il y a plusieurs manières d’entrer en contact avec un associé des ventes de Centre Hi−Fi qui se fera un plaisir de répondre à n’importe quelle question que vous vous posez à propos d’un produit. Vous pouvez contacter n’importe quel de nos magasins et un associé des ventes de ce magasin se fera un plaisir de vous aider. Si vous préférez une alternative au téléphone, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] et notre personnel formé vous offrira des informations pertinentes relatives à n’importe quel produit de votre choix. Veuillez allouer 48 à 72 heures pour les réponses aux courriels.

Frais de reyclage

Les frais de gestion environnementale sont collectés par les détaillants d’électronique quand ils vendent des produits contenant du métal, du verre et du plastique. Bien qu’ils peuvent généralement varier par province, ces frais sont utilisés pour supporter les initiatives environnementales qui détournent beaucoup de produits destinés au dépotoir en les réutilisant et en les remettant à neuf d’une manière respectueuse de l’environnement.

Si vous résidez au Québec, votre commande sera sujette à la politique de frais de gestion environnementale du Québec. En ce moment, Centre Hi−Fi ne charge pas le frais de gestion environnementale aux résidents des autres provinces.

Si vous résidez au Québec, le frais de gestion environnementale est comme suit:

CATÉGORIEDESCRIPTIONFRAIS (par unité)
Écrans et téléviseursÉcran et téléviseur de 29 po et moins$12.25
Écran et téléviseur de 30 po et plus$42.50
Ordinateurs, Périphériques, Audio, Appareils vidéoOrdinateur de bureau$7.50
Ordinateur portable & Lecteur électronique$1.65
Périphérique pour ordinateur$1.25
Imprimante, Numériseur, Télécopieur, Copieur$8.75
Téléphone & Répondeur$1.15

Garantie

Oui. Chaque produit électronique acheté de Centre Hi−Fi − soit en ligne ou en magasin − inclus la pleine garantie du fabricant valide pour un (1) an. Notre plan de service de remboursement prolongé est également disponible pour offrir une protection supplémentaire après l´expiration de la garantie du fabricant.

Cette option est disponible lors de l’achat. Si vous achetez l’article en ligne, l’option sera disponible comme ajout à votre panier d’achat avant de compléter la commande.

L’information sur notre plan de service prolongé peut être trouvée sur notre page du Plan de service de remboursement prolongé.

Service à la clientèle

Nous avons plus de 25 magasins au Canada. Pour trouver le magasin le plus proche, visitez notre page Trouvez un magasin.

Référez−vous à notre page Contactez−nous pour trouver l’information du contact responsable de nos magasins.

Veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] ou contactez−nous par téléphone au (514) 254−2153 si vous avez des questions à propos notre magasin en ligne.

Centre Hi−Fi aspire à maintenir le plus haut niveau de précision, toutefois, des coquilles peuvent arriver. Si vous trouvez une information que nous avons oubliée ou négligée, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] ou contactez−nous par téléphone au (514) 254−2153.

De l’information ou prix erronés dû à des coquilles, erreurs ou omissions ne seront pas honorés.